Le maillot de bain vintage revient en force !

Le maillot de bain vintage revient en force !

Il est l’heure de préparer les vacances puisque le soleil se profile à l’horizon. Que vous décidiez de partir dans le sud de la France ou à l’étranger afin de découvrir de belles plages de sable, nous vous conseillons de ne pas négliger l’achat du maillot de bain. Ce dernier peut être insupportable surtout s’il n’est pas adapté à votre morphologie. Nous vous proposons donc quelques conseils pour sélectionner le meilleur modèle et sachez qu’une tendance revient en force. En effet, le maillot de bain vintage aura la cote en 2022 sur toutes les plages. 

Deux formes très en vogue pour les femmes

Le choix du maillot de bain est crucial surtout si vous avez l’intention de vous prélasser au soleil pendant toutes les vacances. Il y a donc des critères à prendre en compte pour que cet achat ne soit pas regretté quelques jours plus tard. En effet, les femmes ont tendance à acheter un maillot de bain, elles l’essayent et elles se rendent compte qu’il n’est pas du tout adapté. Il faut donc être très minutieux lors du passage de la commande. 

  • Le maillot de bain vintage est idéal si vous choisissez une pièce puisqu’il a la particularité de masquer les imperfections au niveau des hanches et du ventre.
  • Choisissez une version avec un col en V pour mettre en valeur le haut de votre buste et pour un look tendance, optez pour des bretelles croisées.
  • Vous avez donc un produit qui se trouve à mi-chemin entre le maillot de bain du type bikini et la version d’une pièce.

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 200 euros pour un produit que vous conserverez pendant plusieurs années. En effet, les matières sont de qualité et vous ne serez pas déçu par le rendu. Le maillot de bain vintage peut être composé de deux éléments à savoir la culotte et le soutien-gorge. Ce dernier est pratique pour bien soutenir la poitrine, surtout si vous avez tendance à opter pour des activités nautiques. 

Choisissez une fermeture classique avec des bretelles ou de fines brides et un nœud au niveau du cou. La culotte peut être assez large au niveau des hanches si vous avez quelques imperfections à masquer. Le maillot de bain vintage peut être choisi avec un slip si vous souhaitez mettre en avant les formes de votre corps. 

Trouvez le maillot de bain vintage qui vous ressemble

Grâce à Internet, vous n’êtes plus contraint de vous déplacer dans des boutiques pour réaliser des achats. Il suffit de renseigner quelques critères comme la couleur, la taille, la forme du haut et du bas ainsi que la couvrance pour avoir le meilleur maillot de bain vintage. Pour le haut, vous aurez un bandeau, un tankini ou encore un triangle et même une brassière ainsi qu’un soutien-gorge avec une armature. Pour le bas, vous devez privilégier la culotte ou la taille haute pour masquer les imperfections du ventre. 

N’hésitez pas à acheter un maillot de bain d’une pièce puisqu’il est parfaitement inscrit dans la tendance. Il pourra aussi être sublimé par quelques accessoires au niveau du décolleté.